Eachine blade 185 – Unboxing


Salut les loulous, aujourd’hui grand unboxing de notre eachine blade 185, le nouveau fpv racer de Eachine.
Notre super partenaire Banggood a eu la gentillesse de nous en fournir un en test… et croyez moi qu’on va le retourner dans tous les sens et lui faire subir les plus pire des choses au monde 🙂
On a décidé comme à l’habitude, de décomposer les reviews sur le matériel. Ben ouais, comme tout parent hyper actif dans la vie de tous les jours, on a pas forcément le temps faire un review de 6 heures en continu.

Donc, aujourd’hui, partie 1 (LE unboxing de la mort qui tue)

Il y peu de temps j’ai reçu ce joli colis dans ma boite aux lettres… ou presque, disons que c’est plutôt un gars en camionnette qui est venu me le déposer en échange d’une signature de ma plus belle écriture.

Eachine_blade

Quelques coups de cutter plus loin, pressé de découvrir ce que c’était (même si je m’en doutais)…

Eachine_blade

… j’ai pu découvrir un joli packaging à peine abîmé malgré les milliers de kilomètres qu’il avait parcouru.

Eachine_blade Eachine_blade

Je me suis donc empressé d’ouvrir ce bel emballage en prenant soin de ne pas le déchirer dans tous les sens.. tellement j’avais hâte de découvrir ce bel engin !

Eachine_blade

Bien caché dans son écrin de mousse, se terrait la machine.. juste une petite ouverture nous laissait distinguer quelques chose ressemblant à une télécommande munie de jolis potentiomètres.

Eachine_blade

Hop, vite, faisons sauter le couvercle et voyons tout ce que nous avons reçu !

Eachine_blade

WAW ! Tant de matos.. tout est là et déjà assemblé, monté.. il n’y a rien à faire si ce n’est mettre la lipo en charge et visser l’antenne sur l’émetteur vidéo.

Eachine_blade Eachine_blade

A peine déballé, on sort l’engin de son écrin (c’est tendancieux ce que j’écris là… hum hum hum).

Eachine_blade

Un petit tour par derrière pour regarder quel type de connecteur ils ont placés pour l’antenne vidéo.. “SMA” un standard bien apprécié.

Eachine_blade Eachine_blade

L’antenne fournie avec est un clover.. mais je n’ai pas encore démonté le capot pour voir combien de lobes sont présent, ni sa polarisation (LHCP/RHCP)
A la prise en main on sent que c’est de bonne conception, le câble coax est bien rigide et se laisse former avec un peu de pression dessus.. ça change des antennes cheap et pas cher que l’on peut souvent recevoir.

Eachine_blade Eachine_blade

Petit tour du propriétaire, on retourner une fois ce blade 185 sous tous les angles.

Eachine_blade Eachine_blade Eachine_blade
Eachine_blade Eachine_blade Eachine_blade

La machine semble légère, du moins je n’ai pas l’impression d’avoir une brique en main.
Prochaine fois que je passe par le labo, je lui fait une petite pesée pour voir où elle se situe.

Aïe.. première constatation douteuse et mal pensée par nos amis de Eachine, la plaque inférieur qui constitue le drone est le PDB sur lequel TOUT est intégré.. de la naze32 rev6 FULL (10DOF) aux ESC, Bec et émetteur vidéo 5.8GHZ 40CH 200mW.
Cela veut dire que le premier atterissage dans les cailloux, revêtement rugeux ou gros crash dans les branchages qui fait une gratte sur les pistes et qui en casse une, le drone est bon pour voler à la poubelle si on n’a pas l’âme d’un électronicien qui réparerra la casse.
Mauvais point pour eachine.. une petite plaque de protection plastique, nylon ou fibre de verre à deux francs aurait sauvé la totalité de la machine si on l’abîme !
Bhouuuu ce sera donc à nous de le faire si on veut la garder plus que quelques vols… car ce n’est pas les petits patins d’atterissage en mousse qui va protéger l’intégrité de toute la plaque électronique.

Eachine_blade Eachine_blade

Sous les moteurs à l’arrière, on trouve quelques leds.. ce sont des leds RGB programmables via cleanflight pratique pour savoir l’état de sa machine (armée, problèmes,…)
Les leds sont assez puissantes pour les distinguers en plein jour, par contre on aurait aimé les retourver placées au cul-cul du drone plutôt que sous le drone.. ça permettrais aux amis qui nous suivent en vol de bien nous distinguer.
Les leds adopterons la couleur de votre choix, donc se marierons parfaitement avec votre humeur ou selon vos préférences.

Eachine_blade

La machine complète.. quesqu’elle est jolie! un doux mariage entre un sigan et un robocat.

Eachine_blade Eachine_blade

Jetons un petit oeil au reste des trucs fournis dans la boite.
On trouve une batterie eachine 3S (11.1V) de 1300mAh au look carbone.
Deux paires d’hélices de couleur noir, deux paires d’hélices de couleur rouge (mais le trou de passage eest trop petit et donc elles ne vont pas sur les moteurs.. depuis banggood a ccorigé le tir et envoyé à tout les clients 2 paires d’hélices rouge qui vont bien).
Un cable USB – micro USB pour connecter la machine sur le pc et ainsi faire les réglages.
Un support et des dampers pour mettre une petite caméra sur la machine (mobius ou keychain.. ne voyez pas trop grand comme une gopro, la machine aura trop de mal à supporter le poids).
Quelques colliers de serrage, des clefs allen et une petite interface usb/ftdi destinée, je suppose à la mise à jour de l’OSD.

Eachine_blade

On reçoit égallement dans le box un chargeur de batterie.. honnêtement je ne l’ai pas utilisé pour charger la batterie fournie, je préfères de loin utiliser mon chargeur.. question de sécurité.
Ce chargeur à l’air d’être vraiment bon marché et j’avoue avoir un peu peur de foutre le feu à la maison en l’utilisant.
Si vous décidez de l’utiliser, restez bien proximité durant la charge ! lol (de toutes manières on ne laisse JAMAIS une lipo charger sans surveillance).

Eachine_blade Eachine_blade
Eachine_blade Eachine_blade

Dans sa version FULL (celle que l’on a reçue), en plus d’avoir le GPS (qui n’est pas inclus dans la version drone tout seul) on reçoit la télécommande.
Cette radio ressemble étrangement à la flysky FS-i6.. après quelques recherches on se rend compte que c’est effectivement une flysky rebadgée mais elle a un firmware propriétaire fait pour Eachine.
C’est une télécommande 6 canaux, utilisant 4 piles AA standard (facile quand il faut les remplacer).
Elle parrait un peu légère mais c’est une radio assez utilisée par bon nombre de débutant.. elle est facile, les sticks sont agréables, elle n’est pas trop grosse et la prise en main est tout à fait naturelle.
Cette télécommande fera l’objet d’un article à elle toute seule (car elle est bridée mais débridable via une manip.. et on en aura vraiment besoin pour remapper les boutons et surtout activer le failsafe non programmé d’origine sur la machine!!!)

Eachine_blade Eachine_blade Eachine_blade
Eachine_blade Eachine_blade Eachine_blade
Eachine_blade

Bon les pottos.. c’est pas tout ça mais il se fait tard… lire et regarder les photos ça va vite, mais ici ça fait déjà 3 heures que je suis occupé.
On va donc dire qu’elle est faite pour aujourd’hui et que je vous promet une suite pour bientôt.

Je vous fait des bisous et vous donne rendez-vous dans pas trop longtemps pour la suite.. et surtout un test en bonne et due forme de cette machine.

Pour vous faire patienter je vous refile une petite vidéo faite lors du premier décollage (ou plutôt le second car le premier décollage fut en demi teinte).

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *