Xiaomi Mi Band 2, bougez avec style


Si certains parlent de leur “Lambo”,  moi je parle de ma “Xiao” (à dire avec un accent “bobo”).

Aujourd’hui je souhaite vous présenter un périphérique super utile, qui vous donnera du style au quotidien : le Xiaomi Mi Band 2.

Si vous appréciez les geekeries et les objets connectés, ce “smart” bracelet est fait pour vous !

On ne tarit pas d’éloges le constructeur Xiaomi, qui fabrique un tas d’objets connectés tous plus utiles les uns que les autres à des prix vraiment abordables.
De la caméra sportive, au smartphone haut de gamme, au périphériques qui contrôlent votre intérieur,… il a même récemment mis sur le marché un superbe drone (qu’on espère avoir un jour en review dans notre Lab … qui se trouve dans notre Lab).

J’ai entre les mains depuis quelques mois maintenant, un smart bracelet mi band 2 (2 pour 2e génération)… il est enfin venu le temps d’écrire un bref article dessus.

Facile à assembler, il n’y a que la capsule connectée à placer par glissement dans le bracelet silicone.

xiaomi_miband2-14

On place le bracelet autour du poignet et c’est parti ! ou presque…
Il faudra d’abord l’appairer à son smartphone android disposant de l’app Mi Fit (l’appairage se fait dans l’app Mi Fit pour qu’il se mette à jour (profil, config, heure/date,…)
xiaomi_miband2-9

Le bracelet silicone est tout doux comme du velours, relativement confortable et s’adapte parfaitement à votre poignet en le resserrant et le verrouillant grâce à une petite pression.
Si toutefois vous n’appréciez pas la matière silicone, il existe des bracelets de remplacement en différentes matières.

xiaomi_miband2-8

Lorsque l’on touche le petit rond sur le bas de la capsule, l’écran Oled s’allume et affiche l’heure.
Un second passage du doigt affichera le compteur de pas, car ce superbe bracelet connecté est là aussi pour surveiller votre activité physique grâce a ses capteurs interne.

xiaomi_miband2-3

Un troisième passage par effleurement affichera votre rythme cardiaque… dans ce mode, il faut placer le bras sur la poitrine à hauteur du coeur et attendre le calcul de votre rythme cardiaque par le bracelet grâce à son capteur optique situé sur le dessous de la capsule; vous serrez averti quand elle a fini son calcul par une petite vibration du bracelet.

xiaomi_miband2-2

Connectée à votre smartphone via bluetooth 4.0 BLE (pas besoin d’avoir un smartphone xiaomi, tout android tablette ou smartphone fonctionne aussi), grâce à l’application Mi Fit, vous serrez en mesure de relever les données de votre bracelet, d’analyser ces dernières de manières structurée, de mettre à jour votre Mi band ou de lui ajouter des options comme le compteur de calories brûlées, la notification en cas “d’objectif santé” journalier atteint ou des actions spécifiques comme la vibration à la réception d’un sms, mail ou appel téléphonique sur votre smartphone, etc…

Cette application Mi Fit permet également d’analyser ses phases de sommeil si vous gardez votre bracelet 24/24.
L’analyse est tout à fait correcte et a été vérifiée par mes soins plus d’une fois.
Sommeil profond, sommeil léger, réveil durant les phases de sommeil, … elle n’en perds pas une miette!

Quelques images de mon Mi Fit et des analyses / configurations que l’on peut effectuer avec cette application.
  
  
  

La Mi Band 2 est IP67 ce qui signifie qu’il est résistant à l’eau (max 1m de profondeur) et à la poussière.
Vous pouvez donc vous laver les mains ou prendre votre douche sans l’ôter… mais retirez le impérativement si vous comptez aller nager à la piscine.
Très honnêtement je ne prends pas de risque, je le laisse pour me laver les mains mais le retire pour aller sous la douche.

Loin d’être énergivore, avec une charge complète et une utilisation standard, je ne dois la recharger qu’une fois par mois !!!
La recharge se fait rapidement via usb, il faut glisser la capsule dans le support de charge fourni, le brancher à n’importe quel port usb ou chargeur usb mural (par exemple celui de votre tablette ou smartphone).

xiaomi_miband2-1

Conclusion

Ce bracelet connecté est simplement génial.
Une fois qu’on l’a on ne sais plus s’en passer !

Pour ceux qui se demandent si il affiche aussi l’heure…!?
La réponse est évidement OUI !

Liens utiles

Le Mi Band 2 sur la boutique banggood

Le bracelet en acier inoxydable fait pour le Mi Band 2

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code